Traitement cheveux/calvitie

La mésothérapie
Le principe :
La mésothérapie est une technique française inventé en 1952 par le Dr Pistor consistant à injecter de petites quantités de produit, à faible profondeur, au moyen d’aiguilles très fines, le plus près possible de la zone que l’on souhaite traiter.
Ces injections contiennent une sélection de composants régénérants, des vitamines (B5, B6, B3), des minéraux (zinc, cuivre), des antioxydants, et de l’acide hyaluronique non réticulé pour ses qualités hydratantes.
Ce traitement est indolore et se révèle être très efficace sur le vieillissement du cuir chevelu et sur la repousse des cheveux et leur qualité. L’injection va booster les follicules (bulbes) car les éléments du cocktail nutritif sont apportés et agissent directement à leur contact.
Fonctionnement et Séances
Le traitement repose sur des diodes focalisées de haute intensité (HIFED), qui chauffe les tissus profonds, et de la succion, qui permet de mieux cibler les adipocytes. La chaleur générée par les diodes provoque une dégradation des cellules graisseuses et favorise la production de nouvelles fibres de collagène, tandis que la succion améliore la circulation sanguine et lymphatique.
Chaque séance dure environ 30 minutes et est pratiquement indolore. Un traitement complet comprend plusieurs séances, généralement réparties sur plusieurs semaines, pour des résultats optimaux. Dès les premières séances, les patients peuvent constater une peau plus lisse et plus ferme, ainsi qu’une réduction visible de l’aspect peau d’orange.
Cheveux qui perdent en densité, deviennent cassants et ternes.
Perte de cheveux suite à un problème de santé important (problème de thyroïde, chimiothérapie, infection).
Perte de cheveux après grossesse.

Comment se déroule le traitement ?
Le cocktail revitalisant est injecté dans le derme superficiel autour des follicules pileux, en une multitude de micro-injections.
La séance dure entre 30 et 45 minutes.
5 séances espacées de 2 semaines puis avec un entretien tous les 1 à 3 mois suffisent à ralentir la chute, le cuir chevelu est plus sain.
La qualité du cheveu s’améliore, le rythme est tout de même adapté à chaque patient en fonction des résultats.
Séances de LED pour optimiser les résultats
La mésothérapie des cheveux chez l’homme est souvent associée à des séances de LED. Pourquoi ? La LED a un impact sur la microcirculation sanguine, laquelle favorise la formation des nouvelles pousses. En plus d’accroître le métabolisme cellulaire, la LED diminue la sécrétion de sébum et réduit l’hyperkératose responsable de la chute de cheveux. Elle constitue donc une arme efficace contre la perte de cheveux et une solution parfaite contre les follicules non performants.
Seule ou combinée à la mésothérapie, la séance LED favorise la repousse des cheveux.